Questionnaire

Une séance commence tout d’abord par un questionnaire. Lorsqu’il s’agit d’une première rencontre, nous établissons ensemble un bilan de votre état général afin de partir d’un postulat que nous analyserons au fur et à mesure de nos séances.

Pour les séances suivantes ce questionnaire portera sur votre ressenti de la séance précédente et permettra de retravailler plus précisément sur les zones qui en ont besoin.

Début de la séance

Commence ensuite la séance à proprement dite. Confortablement installé dans un fauteuil de réflexologie vous n’avez plus qu’à laisser votre corps se détendre et recevoir tous les bienfaits de la pratique. Nous pouvons, si vous le souhaitez, échanger sur votre ressenti ou vos préoccupations. Vous pouvez également vous assoupir. Il s’agit là d’écouter votre corps et le laisser vous guider.

Dans le cas d’une séance de réflexologie plantaire, il est recommandé de porter un pantalon ample afin de pouvoir également travailler sur une partie des mollets.

Durée de la séance

Pour une séance de réflexologie plantaire compter entre 1h et 1h15mn.

Pour une séance de réfléxologie palmaire compter autour de 40mn

Il est également possible de combiner les deux pratiques, dans ce cas, compter autour d’1h45mn

Pour consulter le détail des tarifs c’est ici

Suite de la séance

A l’issue d’une séance de réflexologie il est important de s’hydrater plus que d’ordinaire afin d’aider les éventuelles toxines déplacées à s’éliminer plus facilement.

Au cours des 2 ou 3 jours qui suivent la séance il est possible que votre corps ait besoin d’éliminer les toxines de façon plus marquée. On parle alors d’une crise d’élimination qui peut prendre la forme de courbatures, nausées, maux de tête,… Ces effets sont de courtes durée et n’ont pas lieu de vous inquiéter.

Il est également possible que vous n’ayez aucune réaction perceptible. Cela ne signifie pas que votre corps ne travaille pas, c’est juste qu’il le fait discrètement !

Fréquence des séances

Il est préconisé de commencer par au moins 3 séances rapprochées, espacées de une ou deux semaines, afin que le corps ait le temps d’appréhender cette nouvelle pratique et que les premiers effets puissent être constatés et ainsi pouvoir obtenir une amélioration globale plus rapide.

Il conviendra ensuite d’espacer les séances d’au moins 3 semaines.

Vous pouvez également utiliser la réflexologie en soin ponctuel, comme par exemple à chaque changement de saison. C’est à vous d’écouter votre corps et de faire selon vos besoins et vos envies.

Séance à votre domicile sur les secteurs de :

Bayeux – Tilly-sur-Seulles
Saint-Lô – Torigni-sur-Vire
Caumont l’Éventé – Balleroy
Villers-Bocage et Le Molay-Littry

et 1 journée par mois sur le                    secteur de Carentan

et en cabinet les lundi et mercredi à    Parfouru l’Eclin (14240) à l’ancienne école