La réflexologie, grâce à son action sur le système nerveux central, va agir directement sur votre stress et vos tensions et vous procurer une relaxation immédiate

Un massage détente pour vous relaxer et diminuer votre stress

 

Nos pieds et nos mains sont constitués de milliers de terminaisons nerveuses étroitement interconnectées par la moelle épinière et le cerveau à toutes les parties de notre corps.

En venant travailler sur les points réflexes présents sur vos pieds et vos mains, le réflexologue envoie un message à votre système nerveux central qui vient à son tour déverser ce message vers les différentes parties du corps correspondantes.

Cette action permet de libérer les éventuels blocages. La circulation se fait de façon plus fluide et votre corps ressent immédiatement un relâchement des tensions.

Un soin complémentaire pour soulager vos douleurs

Pratiquée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie est utilisée non seulement en préventif pour maintenir l’équilibre émotionnel et fonctionnel du corps, mais également en curatif pour soulager les douleurs.

Les différentes civilisations ont éditées des cartographies des pieds et des mains diverses et variées illustrant les différents organes reliés à chaque point réflexe.  Les travaux de recherche du Docteur Fitzgerald et de la kinésithérapeute Eunice Ingham ont affiné cette cartographie à l’appui de nombreuses études de cas.

Voir cartographie des pieds et des mains

La réflexologie va donc permettre d’agir sur l’ensemble du corps, non seulement de relâcher stress et tensions, mais également d’améliorer la circulation nerveuse et sanguine et de favoriser le déblocage de l’influx nerveux.

Le travail du réflexologue va permettre à l’organisme de se réguler, d’atteindre un état d’équilibre appelé homéostasie.

Un soin en réflexologie va notamment permettre d’agir sur :

  • les troubles émotionnels (stress, angoisse)
  • les troubles du sommeil
  • les troubles digestifs
  • les maux de tête et migraines
  • les douleurs dorsales ou articulaires

Cette liste n’est pas exhaustive. De manière globale, la réflexologie va permettre de rétablir l’équilibre général de votre corps.

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un suivi médical. Elle n’a pas pour but d’établir un diagnostic ni de prescrire un traitement.Elle doit être envisagée comme un soin complémentaire à la médecine conventionnelle. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

La réflexologie permet de rétablir l'équilibre général du corps