Une pratique accessible à tous

La réflexologie est recommandée aussi bien pour les adultes que pour les enfants, pour les sportifs et les personnes âgées.

Il n’y a pas d’âge limite. Elle peut également être bénéfique aux nourrissons en soulageant notamment les désagréments liés aux problèmes digestifs des premiers mois. Dans ce cas il est souvent proposé une séance en commun avec l’enfant et le parent afin d’avoir une prise en charge plus globale.

 

Quelles que soient vos préoccupations, la réflexologie peut vous aider

Pris dans un rythme quotidien stressant, vous cherchez un moyen de vous détendre, d’apporter à votre corps sérénité et équilibre.

Vous n’êtes plus autonome pour pouvoir vous déplacer. Vous souhaitez bénéficier des bienfaits d’un soin de relaxation à domicile.

Vous prenez soin de l’un de vos proches et sentez que votre corps n’a plus les ressources suffisantes. Vous souhaitez prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres.

Vous recherchez un soin complémentaire pour atténuer vos maux et douleurs.

Dans toutes ces situations la réflexologie peut vous aider !

 

Les enfants sont eux aussi soumis au stress et aux tensions. La réflexologie peut être d’un grand soutien de façon régulière ou bien ponctuellement, par exemple avant la rentrée scolaire ou au cours de chaque période de vacances. 

Une réponse pour chacun

Quelques contre-indications

La pratique de la réflexologie est déconseillée dans le cas de certaines pathologies :

  • En cas de problèmes de circulation sanguine (phlébite, artérite, …)
  • En cas d’antécédents cardiaques
  • Au cours des premiers mois de la grossesse

En cas de doute n’hésitez pas à demander conseil à votre praticien en réflexologie ou à votre médecin traitant.